à propos

undefined

Le musée mémorial de Quinéville sur la seconde guerre mondiale

undefined
undefined

Un musée pour toute la famille.

Le World War II Museum est situé le long de la plage d’Utah Beach, au bout du dernier mur anti-char long de 900 m. A 15 min seulement de Sainte-Mère-l’Eglise, ce musée retrace le parcours chronologique complet de la Seconde Guerre mondiale en Normandie, sur plus de 1 000 m² d’espace muséographique moderne.

Son expostion de figurines 1/6ème mises en scène dans des décors hyper réalistes est unique en Europe.

Vous cheminerez à travers la reconstitution d'une rue sous l’Occupation avec ses boutiques et ses maisons d’habitations avec l’ambiance sonore d’époque. Retrouvez une collection riche avec des centaines d’objets historiques, des panneaux explicatifs clairs et accessibles à tous.

Grâce à son bunker qui se trouve à l’intérieur du musée, vous pourrez contempler la plage d’Utah Beach comme-ci vous y étiez.

Enfin, un film d’époque « Du Débarquement à la prise de Cherbourg » est projeté dans sa salle de cinéma de 55 places.

Passionnés de père en fils

undefined
undefined

Depuis plus de 40 ans, Jean-François Herry est collectionneur de matériel de la seconde guerre mondiale. Son père, qui était âgé de douze ans lors du Débarquement, avait déjà commencé une collection avant lui. Aujourd’hui, Jean-François Herry continue de transmettre sa passion en la partageant avec ses fils.

En 2017 Jean-François et Nicole Herry reprennent le musée de Quinéville pour partager cette passion avec vous et vous faire découvrir la réalité de la seconde guerre mondiale à travers des décors immersifs pour vous faire vivre une exprérience marquante.

undefined
undefined